Pluies diluviennes à Dubréka : un nouveau glissement de terrain signalé à Dioumayah (AGEROUTE)

Image d'illustration

Les fortes pluies qui s’abattent sur Conakry et ses environs ce lundi, 9 septembre 2024, ont entraîné un nouveau glissement de terrain dans le district de Dioumayah (dans la préfecture de Dubréka) sur la route nationale numéro 3. L’annonce a été faite par l’Agence de gestion des routes de Guinée (AGEROUTE Guinée) en début de cette soirée.

“Suite aux grandes pluies qui s’abattent actuellement sur la ville Conakry et ses environs ce lundi 9 Septembre 2024, notamment sur la zone de Dubréka, le Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics, à travers l’AGEROUTE Guinée S.A, informe les usagers de l’axe routier Dubreka – Tanènè d’un nouveau cas de glissement dans la préfecture de Dubréka, plus précisément à Djoumayah, aux mêmes endroits que l’autre jour. Les services compétents et locaux sont à pied d’œuvre pour non seulement sécuriser la zone, mais aussi libérer le passage. Les usagers sont donc priés de faire preuve de prudence sur cet axe et sur toutes les routes pendant cette période hivernale”, a-t-elle annoncé sur sa page Facebook.

Samedi dernier, 7 septembre 2024, un premier glissement de terrain dans cette localité de la préfecture de Dubréka avait complètement bloqué la route sur la route nationale numéro. Un impressionnant amas de terre et d’arbres s’était abattu sur la chaussée. Une situation qui avait causé des embouteillages monstres sur cette route.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box