Sénégal : 9 morts dans un naufrage au large de M’bour

Naufrage au large de M’bour

L’annonce de ce drame vient d’être faite par la marine sénégalaise. Au moins 9 personnes ont perdu la vie dans le naufrage d’une pirogue au large de Mbour. Trois autres rescapés ont été repêchés. Ce naufrage s’est produit hier, dimanche 8 septembre 2024.

A en croire la marine sénégalaise, cette pirogue est impliquée dans l’immigration clandestine.

“La Marine nationale a été informée du naufrage d’une pirogue impliquée dans l’émigration irrégulière au large de Mbour, le 8 septembre 2024. Elle a lancé des recherches impliquant trois unités navales et un avion de patrouille maritime espagnol le même jour. À ce jour, 09 corps sans vie ont été découverts et 03 rescapés identifiés. Un nombre indéterminé de personnes a été secouru par des pêcheurs locaux. Les opérations de recherche se poursuivent”, a annoncé la marine sénégalaise cet après-midi lundi, 9 septembre 2024, sur X.

Vendredi dernier, 6 septembre 2024, les unités navales de la Marine nationale sénégalaise ont intercepté au large de Mbour et à l’embouchure du fleuve Sénégal deux pirogues transportant au total 276 migrants. Également, le 26 août dernier, le patrouilleur de haute mer WALO a intercepté, au large de Dakar, une pirogue transportant 76 candidats à l’émigration irrégulière. Les migrants ont été ramenés à Dakar et remis aux services compétents.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box