Singleton convoqué à l’OPROGEM : « Je suis allé en dehors de la loi en utilisant des termes inappropriés à notre culture », avoue l’artiste

Singleton, artiste guinéen

C’est pour son tube intitulé “Mista Guèmè” que la machine du dancehall guinéen, Singleton (de vrai nom Mohamed Seydou Bangoura) est convoqué à l’OPROGEM (office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs). L’artiste reconnaît déjà être allé hors la loi dans ce morceau qu’il dit avoir composé pour répondre aux “apatrides” qui insulte son président (Général Mamadi Doumbouya) depuis l’extérieur.

Dans un post sur sa page facebook ce lundi, 9 septembre 2024, Singleton a présenté des excuses pour cet écart de langage. Mais, il a aussi réitéré son “engagement ferme” à soutenir le président de la Transition, Général Mamadi Doumbouya.

“ Je me suis réveillé ce matin avec une convocation de l’OPROGEM pour le titre #MISTA_GUÈMÈ. Cette chanson a été inspirée après une longue observation sur des personnes mal intentionnées des APATRIDES installées dans des pays étrangers se mettant sur internet pour insulter mon président, et cela, pendant des années. En tant que citoyen et digne fils de cette nation, c’est dans ce cadre que j’ai riposté contre ces mécréants, vouloir bien faire, je suis allé en dehors de la loi en utilisant des termes inappropriés à notre culture et nos mœurs pour faute dont je m’en excuse. En fin, voudrais-je bien dire que mon engagement reste ferme, ma conviction pour le PRÉSIDENT MAMADI DOUMBOUYA reste la même”, a-t-il écrit.

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box