En déplacement, la Tanzanie s’est imposée face à la Guinée ce mardi 10 septembre 2024, au stade Charles Konan de Yamoussoukro, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Battue le vendredi dernier par la République Démocratique du Congo (1-0), l’équipe nationale guinéenne avait des difficultés de se relancer laissant des espaces aux tanzaniens. Les joueurs étaient souvent absents dans l’axe. Lors du dernier quart d’heure de la première période, les animations et les passes étaient bonnes mais dans la surface adverse, il leur manquait de réalisme. Bien lancé à la 41ème minute, Mohamed Bayo a glissé dans la surface de réparation, alors qu’il était seul avec le ballon. Les coéquipiers d’Abdoulaye Touré n’ont pas judicieusement joués les deux corners et les deux coups francs obtenus avant d’aller dans les vestiaires.
En seconde période période, Mohamed a ouvert le score pour la Guinée à la 51ème minute. Le lillois a été taclé mais il n’a laissé aucun pardon avant de faire trembler le filet. 4 minutes plus tard, la Tanzanie a égalisé grâce à une frappe splendide de Feisal Salum (1-1). Cela ne suffit pas. À la 88ème minute, les visiteurs ont inscrit le but de la victoire par l’intermédiaire de Mudathir Yahya Abass Abasi (1-2).
Charly Paquillé et ses hommes ont enchaîné des contreperformances dans cette campagne africaine. Ils totalisent zéro point au compteur et sont plongés dans une sérieuse difficulté pour arracher leur qualification.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621144891