“Il n’existe ni pirogue encore moins un autre moyen servant à la traversée des personnes et des vivres”, rapporte l’ANGUCH.
C’est une situation très pénible pour les habitants de Gadha Woundou, une commune rurale relevant de la préfecture de Koubia, dans la région administrative de Labé. Leur localité est coupée du reste des communes de Koubia depuis la nuit d’hier, lundi 9 septembre 2024, après que leur BAC ait été endommagé par les eaux.
“Les barres d’appui [du BAC] situées aux deux extrémités de la rive sont arrachées et le câble supérieur inondé suite aux pluies diluviennes survenues ces derniers jours. La forte pluie de la nuit dernière a entraîné le bac sur une distance loin de sa place habituelle. La Sous-préfecture est complètement coupée de l’extérieur. Il n’existe ni pirogue encore moins un autre moyen servant à la traversée des personnes et des vivres”, a déploré l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires (ANGUCH) ce mardi matin.
Ces dernières semaines, la Guinée fait face à de graves inondations à cause des pluies diluviennes qui s’abattent sur son territoire. Mais, les régions de la Basse Guinée et de la Haute Guinée sont visiblement les plus touchées. Ces inondations ont déjà impacté plusieurs milliers de familles.
Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com
Tel : 622 97 27 22