Les corps de deux garçons mineurs ont été retrouvés dans la soirée du lundi 9 septembre 2024, dans une fosse septique. Cette découverte a eu lieu au quartier Kourouni, situé dans la commune urbaine de Siguiri.
Selon les informations rapportées par un reporter de Guineematin.com, les victimes (Faya Milimono et Tamba Milimono âgés de 6 à 5 ans) ont péri dans une fosse septique se trouvant dans une maison en construction.
Aux dires de Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, « après avoir mangé, les enfants sortent pour aller blaguer. C’est dans cette récréation qu’ils se sont retrouvés dans la fosse septique non couverte, située dans un chantier en construction. C’est une mort naturelle liée à un cas de noyade », a-t-il expliqué.
Ce médecin a ensuite déclaré que le propriétaire de la maison en construction est attendu devant les autorités judiciaires pour dire pourquoi il a laissé cette fosse septique ouverte.
Après avoir rempli les formalités administratives, le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Siguiri a ordonné de remettre les corps à leur famille pour l’inhumation. Ibrahima 1 Camara a promis l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621144891