Inondations à Forécariah : environ 4 000 personnes sont touchées (bilan provisoire)

Fatoumata Camara Élise, Cheffe de Mission de l'ANGUCH

Des inondations ont frappé la préfecture de Forécariah suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur la zone la semaine dernière. Plus de 350 ménages ont été impactés par ces intempéries. Certains sinistrés sont recasés dans les écoles et d’autres sont logés dans des quartiers non impactés.

Présente sur les lieux, l’Agence Nationale de Gestion des Urgences et Catastrophes Humanitaires (ANGUCH) a dressé un bilan provisoire de 4 000 personnes impactées.

« Par rapport au recensement, nous sommes en train de tout faire avec les différents chefs de quartier et le président de la jeunesse de Forécariah avec l’appui de monsieur le préfet. Nous sommes en train de faire le recensement exhaustivement de fond en comble. Déjà, les premières données sont là. Au fur et à mesure le recensement continue. Et après, d’ici demain on aura les données exactes. Par rapport aux premières données, je vais me limiter juste au nombre de personnes touchées, il y a environ 4 000 personnes touchées dans Forécariah. Et ce n’est pas fini. Ça peut déborder à tout moment parce que, au fur et à mesure qu’il y a le recensement, il y a des réclamations qui viennent. On essaie de les recaser dans les sites parce que là, ils sont en rang dispersé. Il y a d’autres qui sont réticents pour aller dans les sites mais on est en train de tout faire au moment du repas parce qu’ils sont toujours là, on va faire le recensement en ce moment », a indiqué Fatoumata Camara Élise, Cheffe de Mission de l’ANGUCH.

Kaïn Naboun TRAORÉ, Boubacar DIALLO et Mohamed Lamine TOURÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box