Retour du Général Doumbouya à Conakry : le PDG de la société Hamana a distribué 6000 T-shirt pour la circonstance 

Jeunes mobilisés par la société Hamana

La société Hamana, dirigée par Mohamed Kourouma, et ses associés sont très satisfaites des actes posés par le CNRD ces 3 dernières années en Guinée. Pour magnifier ces prouesses réalisées en un temps record, des jeunes massivement mobilisés par le PDG de la société Hamana ont participé à l’accueil du Général Mamadi Doumbouya ce mercredi 11 septembre 2024. Ils l’ont vivement accueilli dans une euphorie totale à l’aéroport de Conakry, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est dans une ambiance bon enfant que ces jeunes ont participé à l’accueil du général Mamadi Doumbouya,  revenu de la Chine après avoir brillamment participé au sommet des États africains avec le pays de Mao.

Pour le PDG de la société Hamana, cette démarche vise à exprimer son soutien total aux idéaux du CNRD. Il a fait savoir que cet acte vise à magnifier les actes posés par le CNRD.

Mohamed Kourouma, PDG de la société Hamana

« Aujourd’hui, nous sommes là, pour accueillir le président, le Général Mamadi Doumbouya, à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. Nous sommes là pour le soutenir parce qu’il a fait plusieurs actes depuis qu’il est arrivé au pouvoir. Nous sommes vraiment satisfaits de ces actes et nous le soutenons. C’est pourquoi nous avons massivement mobilisé les jeunes pour accueillir le Général Mamadi Doumbouya. Pour donner une marque à notre soutien, hier mardi 10 septembre 2024, on a sillonné la ville de Conakry dans un camion remorque plateau avec les jeunes. Tout ça, c’etait pour magnifier les 3 ans que le CNRD à sa tête le président général Mamadi Doumbouya a fait au pouvoir. Le résultat est là. Le résultat est bon. Nous les commerçants, on n’a pas gagné beaucoup d’argent. Mais la sécurité, la garantie et la stabilité de la monnaie sont là. Pourquoi je dis ça ? Avant, quand on achetait la marchandise, si un dollar est à 9 000 francs guinéens, le temps que tu mets pour écouler la marchandise quand tu reviens, on te dit que le dollar est à 10 mille francs guinéens. Donc, chaque un dollar, tu perds 100 francs guinéens. Mais aujourd’hui, ça fait 3 ans, le dollar est entre 8500 et 9000 francs guinéens. Ça, c’est le premier point. Le deuxième point, le Général Mamadi Doumbouya travaille avec tout le monde. Il n’a pas choisi un camp. Il travaille avec la Russie, la Chine, l’Amérique, l’Europe. Donc, cela est une grande chance pour la Guinée. Le troisième point, c’est la construction de la voie ferrée de la bauxite à Beyla. Quand cela va finir, les problèmes de la Guinée seront résolus. Le quatrième point, c’est la refondation que le Général Mamadi Doumbouya a promis de faire. Quand il est venu au pouvoir, il a dit qu’il va faire la refondation. Et cette refondation n’est pas facile. Parce que, quand tu veux construire une maison, au niveau de la fondation, il y a le fer, les cailloux, le sable, le ciment… Maintenant, une fois que la fondation est finie, ça va démarrer. Nous, nous savons que ce que le CNRD est en train de faire, s’il continue comme ça, la Guinée va démarrer sans problème. C’est pour cela qu’on a cherché à mobiliser les jeunes pour venir accueillir le Général Mamadi Doumbouya. C’est pour montrer aux gens que nous sommes contents de ce que le CNRD est en train de faire », a déclaré le PDG de la société Hamana.

Par ailleurs, Mohamed Kourouma dit avoir confectionné pour la circonstance 6000 t-shirt avec l’effigie du Général

Mamadi Doumbouya. Ces t-shirts sont destinés à être distribués aux jeunes, aux femmes et aux enfants pour soutenir les actions du président de la République.  « Pour la circonstance, on a confectionné 6000 t-shirts à distribuer gratuitement aux enfants, aux femmes, et aux jeunes. On a commencé la distribution dans les quartiers de G’Bessia, Matoto et Tombolia. Les jeunes sont très contents, ils nous ont accompagnés pour accueillir le Général Mamadi Doumbouya. On n’a pas donné de l’argent, mais on a distribué des t-shirts aux jeunes. Etils sont très contents. Et pour les t-shirts, ce n’est pas tout. Parce qu’on va chercher à confectionner d’autres encore d’ici la fête du 2 octobre. D’ici le 2 octobre 2024, on va confectionner plusieurs autres t-shirts pour distribuer aux jeunes et aux femmes. Tout ça, c’est pour montrer que nous sommes très contents. Nous irons à l’intérieur du pays. On va aller à Kouroussa, Kankan, N’Zerekoré et partout dans le pays. On est en train de faire notre possibilité pour montrer aux gens que ce que le CNRD est en train de faire, il y a l’intérêt de la Guinée dédans. C’est pourquoi on est derrière le CNRD avec son président. Nous demandons à Mamadi Doumbouya de continuer ce qu’il a commencé. Et je demande à tous les guinéens de se mobiliser pour accompagner le Général Mamadi Doumbouya. Parce que ce qu’il est en train de faire, il le fait dans l’intérêt de tous les guinéens. Donc, il n’a qu’à continuer jusqu’à la fin », a lancé Mohamed Kourouma.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 620 589 527/664 413 227

Facebook Comments Box