Un conducteur de mototaxi, du nom de Malick Camara, domicilié au quartier Landréah, dans la commune de Dixinn, est jugé pour le vol d’un téléphone de marque Samsung A14. A l’audience du mercredi, 11 septembre 2024, le procureur du tribunal correctionnel de Dixinn a requis sa condamnation à deux d’emprisonnement. A la barre, le jeune homme a reconnu les faits avant d’implorer la clémence du tribunal, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Dans cette affaire, Malick Camara, en détention depuis le 16 août 2024 à la maison centrale, est accusé d’avoir soustrait frauduleusement le téléphone appartenant à Abdoulaye Bangoura. Des faits que le prévenu reconnaît, arguant avoir perdu sa maman, avec un père malade…
« Je reconnais les faits. Le téléphone, je l’ai pris au restaurant. Je l’ai fait le matin. J’ai trouvé le restaurant ouvert et j’ai chipé le téléphone. Actuellement, je ne travaille pas. J’ai faim, je suis malade. La famille est très pauvre. Ma mère est décédée et les autres comptent sur moi. Mon papa est opéré, couché à la maison. Je n’ai pas l’habitude de voler, mais ce jour, j’avais trop faim et j’avais besoin de médicaments. Donc, dès que j’ai aperçu l’appareil, je l’ai pris pour aller le vendre à 190 mille GNF à Bordeaux. C’est la première fois pour moi de comparaître. J’avais faim, c’est la seule raison de mon acte. Je demande pardon. Essayez de comprendre ma situation. J’ai fait 2 mois en prison. C’est très dur. Ayez pitié », a-t-il lancé.
Après la déposition du prévenu, le ministère public a requis sa condamnation à deux mois d’emprisonnement.
Le tribunal a renvoyé le dossier à ce mercredi, 12 septembre pour rendre sa décision.
Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com