Le président de la République Sénégalaise, Bassirou Diomaye Faye a officiellement dissout l’assemblée nationale. Il a fait l’annonce dans la soirée de ce jeudi 12 septembre 2024, lors de son adresse à la Nation, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
À la même occasion, le Chef de l’État a fixé la date des prochaines élections législatives au 17 novembre 2024. Cette décision vise à créer un renouveau dans la scène politique nationale et obtenir une majorité confortable à l’assemblée nationale. « Je dissous l’Assemblée nationale pour demander au peuple souverain les moyens institutionnels qui me permettront de donner corps à la transformation systémique que je leur ai promise. Aujourd’hui plus que jamais l’heure est venue d’ouvrir une nouvelle temporalité à notre quinquennat », a dit Diomaye Faye.
Cinq mois après sa prise de fonction à la tête de la magistrature suprême, Bassirou Diomaye Faye a acté la dissolution de cette assemblée nationale dominée par l’opposition surtout par le Camp de Macky Sall.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621144891