On en sait davantage sur l’accident de la circulation qui a fait 8 morts et 35 blessés dans la nuit d’hier à aujourd’hui, vendredi 13 septembre 2024, à Dara (une localité relevant de la commune rurale de Timbo, dans la préfecture de Mamou, sur la route nationale Mamou-Dabola). Selon l’officier de constat de la gendarmerie de Mamou, Colonel Cherif Aïdara, c’est “l’excès de vitesse et sommeil au volant” qui sont la cause de ce drame, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
C’est aux environs de 4 heures que cet accident s’est produit à Dara. Et, c’est un bus de 50 places, en provenance de N’zérékoré pour Conakry, qui s’y renversé au niveau d’une colline. Une quarantaine de passagers se trouvaient à l’intérieur dudit bus au moment de l’accident.
Parmi les personnes qui ont perdu la vie dans cette tragédie, on dénombre deux femmes, deux enfants et un gendarme.
“Il y a eu 8 morts dont un gendarme du nom de l’adjudant-chef Moussa Soropogui, en service à la région gendarmerie de N’zérékoré. Il y a eu aussi plusieurs blessés graves et des dégâts matériels très importants. La cause de l’accident, c’est l’excès de vitesse et sommeil au volant”, a confié l’officier de constat de la gendarmerie de Mamou.
Après l’accident, les corps et les personnes blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional de Mamou. Sur place, les autorités ont entamé une procédure d’identification des corps.
Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com
Tel : 622 97 27 22