Comme annoncé précédemment, huit personnes ont perdu la vie dans un accident de la circulation qui s’est produit dans la nuit d’hier à aujourd’hui, vendredi 13 septembre 2024, à Timbo, une commune rurale relevant de la préfecture de Mamou, sur la route nationale Mamou-Dabola. Ce drame s’est produit aux environs de 4 heures. Et, c’est un bus qui s’est renversé.
Joint au téléphone un peu plus tôt dans la matinée, Mamadou Barry, le président de la délégation spéciale de Timbo, parle d’un “choc moral” pour les populations de sa juridiction. Citant des témoignages, cette autorité communale dit que c’est un excès de vitesse qui est à la base de cet accident.
“C’est un accident très horrible qui s’est produit ici, à l’entrée de Timbo, au niveau d’un virage qui se trouve sur une grande colline. Le bus, en provenance de N’zérékoré, descendait la colline à vive allure. Certains disent que le chauffeur s’était endormi, d’autres soutiennent qu’il était en excès de vitesse. Là où le bus est tombé, on a dénombré huit corps. On ne connaît pas encore le nombre de blessés, mais il y en a eu beaucoup. Ils ont tous été évacués à l’hôpital régional de Mamou. C’est un choc moral qui pèse lourd sur la communauté”, a-t-il confié.
A suivre !
Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com
Tel : 622 97 27 22