Conakry : Moussa Bah lourdement condamné pour le vol d’un téléphone de marque TECNO

Poursuivi pour le vol d’un téléphone de marque TECNO, Mamadou Moussa Bah a été déclaré coupable mercredi, 11 septembre 2024 au tribunal correctionnel de Mafanco.  Pour la répression, il a écopé d’une peine d’un an d’emprisonnement. A la barre, le prévenu, présenté par l’accusation comme un récidiviste, a reconnu les faits mis à sa charge, au préjudice de sa nièce Mariama Sadjo Bah, rapporte le journaliste de Guineematin.com qui a suivi l’audience.

Détenu à la maison centrale de Conakry depuis le 4 septembre 2024, Mamadou Moussa Bah est accusé d’avoir soustrait un téléphone de marque Tecno à sa nièce, Mariama Sadjo Bah. A la barre ce mercredi, il a plaidé coupable des faits qui lui sont reprochés.

« Oui, j’ai volé le téléphone, mais c’est celui de ma nièce. Je l’ai volé pour aller à l’hôpital et assurer mes frais médicaux parce que j’étais malade et ma mère refusait de m’envoyer à l’hôpital. C’est pourquoi j’ai volé le téléphone », a-t-il déclaré.

Lui faisant remarquer qu’il était âgé de 25 ans, le ministère public a expliqué au prévenu qu’il n’incombait plus à sa mère de le prendre en charge d’autant plus que cette dernière n’était pas riche.

Par ailleurs, le tribunal, ayant remarqué l’absence de la partie civile, est passé directement aux réquisitions et plaidoiries.

Lors de ses réquisitions le représentant du ministère public a demandé au tribunal de condamner le prévenu à une peine de 1 an 8 mois d’emprisonnement.

Dans son délibéré, le tribunal a retenu Mamadou Moussa Bah dans les liens de la culpabilité. Pour la répression, il est condamné à une peine d’un an d’emprisonnement et au payement d’une amande de 300 mille francs guinéens.

Mariama Barry Pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box