La jeune femme, portée disparue hier jeudi, après avoir été emportée par les eaux du fleuve Komba, dans la commune rurale de Dalein, a été retrouvée sans vie ce vendredi, 13 septembre 2024. Le corps de la jeune femme, en grossesse, du nom de Djamilatou Diallo, a été retrouvé bloqué contre une pierre dans le lit du cours. L’émotion est vive sur les lieux suite à cette perte tragique, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Selon les premiers témoignages recueillis par notre reporter, la victime, Djamilatou Diallo, âgée d’une vingtaine d’années, a accidentellement chuté dans les eaux du fleuve alors qu’elle tentait de traverser le cours d’eau avec son mari. Elle revenait d’une cérémonie dans un village voisin, dans la commune rurale de Dalein.
C’est ce vendredi, aux environs de 11 heures, que son corps a été retrouvé. « Malgré les efforts déployés par les riverains pour la retrouver rapidement, les conditions difficiles sur le fleuve ont retardé les recherches. C’est ce vendredi que nous nous sommes donné rendez-vous à 7 heures sur les lieux pour poursuivre les recherches. Et c’est aux environs de 11 heures que nous l’avons retrouvée, bloquée contre une pierre. Elle portait encore ses habits. Pour le moment, on attend encore les autorités pour faire sortir le corps de l’eau », a expliqué Souleymane Diallo, l’un des secouristes.
Les témoignages recueillis expriment une immense douleur. « Le choc est total sur les lieux. La nouvelle de cette disparition a semé une onde de choc au sein de la communauté locale. Parents, amis et proches de la victime sont en état de sidération, peinant à accepter la perte brutale de la jeune femme qui portait en elle une nouvelle vie », ajoute le secouriste.
Au moment de la mise en ligne de cet article, les autorités locales étaient attendues sur place afin de procéder aux dernières formalités avant que le corps de la défunte ne soit remis à sa famille pour les préparatifs de l’inhumation.
Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com