Une partie du pont situé au quartier Belle vue, non loin d’une station-service de la place, sur la route nationale N’zérékoré-Lola, s’est écroulée. Selon le constat fait ce mercredi 11 septembre 2024, c’est la partie droite de l’infrastructure qui a cédé, bloquant ainsi la circulation. Les faits ont provoqué la mobilisation des autorités qui essayent de trouver une solution au problème, rapporte l’équipe de Guineematin.com basée dans la préfecture.
Trouvé sur les lieux, Fassou Goumou, président de la délégation de N’zérékoré, a fait le constat et expliqué ce qui est fait pour trouver une solution.
« C’est à partir d’hier mardi, que la présidente du quartier Belle vue est venue nous dire que le pont-là est presque coupé. Vous savez, le travail que les gens ont fait, il y a certains ponts qui n’ont pas de dalle en béton. Donc, c’était le cas de ce pont-là. Hier on était venu constater, et aujourd’hui on a vu que les véhicules ne peuvent même pas passer, bien que c’est la route nationale. Avec cet état, on a dit qu’il faut que la mairie s’implique puisque la mairie est pour l’Etat et pour la population. C’est ainsi qu’on a trouvé des voies et moyens pour trouver des machines et des chargeurs pour nettoyer la déviation dans le quartier Belle vue. Et ce soir-là, j’ai négocié pour voir comment on va faire pour arranger ça le plus vite possible pour que la population soit à l’aise et que la circulation puisse reprendre son cours normal. C’est pourquoi on est avec les techniciens. On a trouvé un tuyau qui est plus que ce qui était là avant. Donc, on va commencer à travailler la nuit-là (mercredi nuit, ndlr) », a déclaré monsieur Goumou.
Par ailleurs, le président de la délégation spéciale de N’zérékoré lance un appel à la population. « Ce que je vais dire à la population de ce quartier, c’est l’Etat qui fait ce travail. Si aujourd’hui il y a quelque chose qui les inquiète, je suis aujourd’hui le premier citoyen qui doit avoir du souci pour ce travail. C’est pourquoi, jusqu’à présent je suis là et je vais passer la nuit ici pour que les habitants de Belle vue soient rassurés et que la circulation reprenne », a-t-il laissé entendre.
De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah, Aimé Marie Loua et Sayon Haba pour Guineematin.com
Tél. : 224 620 16 68 16