Conakry : vers le retour des PA dans les quartiers pour intensifier la lutte contre la criminalité

Image d'illustration

Démantelés au lendemain du coup d’Etat du 5 septembre 2021 par la junte militaire du CNRD, les PA (Points d’Apui) pourraient bientôt marquer leur retour dans les quartiers de Conakry. De hauts officiers au sein de la police nationale estiment que ces PA -pourtant décriés sous Alpha Condé par les citoyens- peuvent aujourd’hui jouer un rôle déterminant dans la lutte contre la criminalité et le grand banditisme dans la capitale guinéenne. C’est le cas du directeur régional de la police de Conakry, Commissaire divisionnaire Abdoulaye Sano qui, au cours d’une rencontre hier, vendredi 13 septembre 2024, avec le procureur général près la cour d’appel de Conakry, a présenté ces PA comme l’un des remèdes contre la délinquance et la criminalité.

 « Nous envisageons que l’autorité réfléchisse à une installation des PA (Postes d’Appui) dans les zones criminogènes. Un PA qui est déjà fixe, permettra aux services de sécurité mobile de sillonner toute la zone. Mais, il faut qu’une sécurité soit déjà installée », a-t-il indiqué tout en souhaitant une bonne collaboration des populations.

Ces temps, la capitale guinéenne est en proie à une criminalité qui flanque la peur et la psychose chez les populations. Des populations coincées entre les meurtres, les attaques à main armée, les affrontements des clans, etc.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box