Mouvements de soutien de Mamadi Doumbouya : le RPG arc-en-ciel exprime son indignation

L’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel a été présidée ce samedi, 14 septembre 2024, par Marc Yombouno, à Gbessia. L’ex ministre du commerce a mis l’occasion à profit pour déplorer la mobilisation des mouvements de soutien et des partis politiques pro-CNRD lors du retour du président de la transition de Pékin où il a pris part au Forum Sino-Africain.

« Avec ce qui s’est passé à l’arrivée du président de la Transition, on se pose la question : est-ce que nous sommes dans une période de transition ou bien dans une période de campagne électorale ? C’est-à-dire, en politique, c’est cette question qu’on se pose… Le CNRD a interdit les manifestations ou toute activité politique dans la rue. Ce qui est permis, c’est des rencontres dans les sièges comme on est en train de tenir notre assemblée. Mais qu’est-ce qui a été violé ? Vous avez vu pendant l’accueil, des présidents des partis politiques pro-CNRD qui ont participé avec leurs militants dans la rue. Ils ont manifesté avec des pancartes, ils ont fait des slogans et ça c’est une violation. Ou bien ils ne sont plus partis politiques, ils sont de la société civile ou bien des citoyens simples, mais ils ne devraient pas être là. Et si c’est le RPG qui sort demain, est-ce que ça sera permis ? C’est ce qu’il faut analyser et attirer l’attention des nouvelles autorités que ça ne pourra pas aller comme ça. On n’a pas besoin de ça. Aujourd’hui si nous revenons sur l’évaluation des partis politiques, certains se sont dit, on a été classé premier, deuxième. Ça, c’est des critères fantaisistes », a-t-il fustigé.

Ce membre du bureau politique national demande à la justice d’ouvrir des enquêtes contre la junte.

« Sur les moyens mis en place pour la réalisation de ça, il va revenir à la cour des comptes ou à la CRIEF de voir est-ce que c’est de l’argent public de Fodé ou Mamadi. Nous, on n’a rien à dire là-dessus », a indiqué Marc Yombouno.

Kaïn Naboun TRAORÉ et Thierno Hamidou Barry pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box