Siguiri : la FOTIKAD vole au secours des sinistrés des inondations 

La FOTIKAD vole au secours des sinistrés des inondations à Siguiri

La Fondation Tidiane Koïta pour l’aide et le développement a offert vendredi 13 septembre 2024, des vivres aux sinistrés des inondations à Siguiri et ses environs. C’est le siège de la commune urbaine qui a servi de cadre à cette cérémonie, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Des centaines de foyers de la préfecture de Siguiri ont été touchés par des inondations dévastatrices. Ces intempéries ont provoqué des dégâts matériels importants entraînant le déplacement des familles de certaines localités. À la suite de cette catastrophe, la Fondation Tidiane Koïta pour l’aide et le développement (FOTIKAD) a débloqué une quantité importante de vivres aux victimes. « Lorsque nous avons fait la demande au président national de notre fondateur pour venir au secours des sinistrés, la commune urbaine à travers son président de la délégation spéciale nous a appuyé pour cette année. C’est pourquoi nous avons pu avoir 2000 sacs de riz de 25 kilogrammes, 100 sacs du sucre, 100 bidons d’huile d’arachide de 20 litres, 100 sacs de 25 kilogrammes de selle, 4 balles de nattes et 77 cartons de savon. C’est ce que la Fondation a pu avoir pour venir en aide à la commune au nom de Tidiane Koïta », a déclaré Seydou Bayo, représentant du président Fondateur.

Présent à cette cérémonie, le préfet de Siguiri a salué ce geste humanitaire qui n’est pas une première.

Dr Maramany Cissé, préfet de Siguiri

« Aujourd’hui encore un autre fils de Siguiri Tidiane Koïta, président des orpailleurs de Guinée qui se manifeste à chaque bonne occasion, tout comme mauvaise avec sa Fondation, a fait un don de kits alimentaires. Nous nous sommes réunis aujourd’hui pour procéder à la remise en présence de tous les acteurs concernés », a laissé entendre Dr Maramany Cissé.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box