Un premier suspect dans l’assassinat d’Elhadj Hassimiou Diallo, il y a quelques semaines, a été mis aux arrêts dans la journée d’hier, samedi 14 septembre 2024. Il s’agit d’un certain Hassimiou Diallo, membre de la famille du défunt. Interrogé par les services de sécurité, le suspect aurait avoué son implication dans l’assassinat de l’opérateur économique à son domicile par des individus armés, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Dans une vidéo parvenue à notre rédaction, Hassimiou Diallo a expliqué les raisons qui l’ont poussé à participer à cet acte odieux, tout en citant ses complices. Selon ses propos, cinq personnes sont impliquées dans cette opération, y compris lui-même. Il cite d’autres qui seraient ses complices : Papa, Outlaw, Sofia, et un individu qui conduisait une moto apache.
« Aladji Hassimiou est mon oncle. Je ne me rendais pas dans sa cour. Outlaw m’a dit qu’il avait envoyé mon jumeau. Donc, que je connaissais un cambiste. Si on gagne de l’argent, je peux aussi partir. Je ne sais pas qui a pris son téléphone, tout ce qui a été pris là-bas, je ne le connais pas. Je ne savais pas qu’il était mort, mais j’ai entendu des coups de feu deux à trois reprises. Moi, j’étais dans la cour. Quand l’opération s’est terminée, nous sommes allés au temple à Kinifi. Nous nous sommes assis là-bas un moment, puis chacun est parti de son côté. L’opération a été réalisée par cinq personnes : moi, Papa, Outlaw, Sofia et un individu qui conduisait une moto apache . L’opération qui a eu lieu à la T8, là-bas, lorsque nous avons eu l’argent, chacun a reçu 3 millions 500. Moi, quand je participe aux opérations, je ne fais pas attention à ça, si l’argent sort, d’autres parmi nous le cachent », a-t-il dit dans la vidéo.
Ismael DIALLO pour Guineematin.com
Tél. : 624 69 33 33