Le Stade d’Abidjan a dominé le Milo FC (2-0) ce dimanche, 15 septembre 2024, au stade Félix Houphouët Boigny. Ce choc s’inscrivait dans le cadre du match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
́Très engagés après avoir éliminé le FC Nouadhibou (Mauritanie), les kankanais ont bien démarré cette rencontre. Ils ont été dominateurs à la possession mais non réalistes sur les actions. Après le premier quart d’heure, les ivoiriens ont renversé la vapeur d’eau. Pieds sur l’accélérateur, Abdoul Latif Kouanda a créé un penalty dans la surface guinéenne, qui a été vite transformé par Kassoum Koné à la 35ème minute. Le second but des Yéyés a été l’œuvre du défenseur Adama Traoré à la 59ème. Dans les dernières de la rencontre, le Stade d’Abidjan allait aggraver le score sur les actions dangereuses de Cheick Moukoro (81è) et de Ben Guel Kouyaté (85è).
La manche retour entre le champion guinéen en titre et le vice-champion ivoirien aura lieu le 22 septembre prochain au stade Mamadou Konaté de Bamako. Les guinéens pourront se venger à domicile pour rêver se qualifier au tour suivant.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621144891