Télimélé : deux enfants tués dans l’effondrement d’une maison d’habitation à Sokoliba

L’effondrement d’une maison d’habitation a coûté la vie à deux enfants et fait trois blessés graves dans le village de Sinthiourou, un secteur relevant du district de Sokoliba, dans la commune urbaine de Télimélé. Le drame est survenu dans la nuit d’hier, dimanche 15 septembre 2024, à 20 heures, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le drame a fait deux morts, deux enfants d’une même famille,  et 3 blessés graves. Les défunts sont Mariama Diallo, âgée de 8 ans, écolière ; et son jeune frère, Mamadou Lamarana Diallo, âgé de 5 ans.

Joint par téléphone, Dantely Barry, président du district de Sokoliba, a expliqué ce qui s’est passé. « Ce drame est intervenu suite à l’effondrement d’une maison d’habitation en banco à cause des pluies qui se sont abattues sur la localité depuis samedi. Les eaux de ruissellement ont inondé l’enceinte de la concession et ont déraciné le soubassement. Le mur est tombé pendant que les deux enfants et leur grand-mère étaient couchés sur le lit, tandis que la femme nourrice était sur une autre chambre avec son bébé. Les dégâts sont énormes. Les deux enfants, Mariama Diallo et Mamadou Lamarana Diallo, âgés respectivement de 8 ans et de 5 ans, ont perdu la vie sur place. Leur grand-mère, Mariama Doumbouya, est gravement blessée avec l’impossibilité de s’asseoir même sur une moto pour être évacuée à une structure sanitaire. La femme nourrice quant à elle se trouve au poste de santé de Houlaguël avec son bébé, où ils reçoivent des soins intensifs », a-t-il dit au bout de la fil.

L’inhumation des défunts a eu lieu ce lundi 16 septembre 2024 après la prière de 14 heures au cimetière de Houlaguël.

Depuis Télimélé, Abdoul Mazid Telico Barry pour Guineematin.com 

Tél. : 620 107 602 

Facebook Comments Box