Dans la journée d’hier lundi 16 septembre 2024, le jeune Fodé Keïta aurait été tué par un groupe de jeunes au quartier Manquepas dans la commune de Kaloum. Depuis lors, le quartier est en ébullition. Les jeunes du quartier manifestent pour réclamer la justice, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Aux alentours de 16 heures hier (lundi), Fodé Keïta, étudiant à Sonfonia, a été frappé à mort par un groupe de personnes. Selon son père, Mamadi Keïta, c’est un groupe de 3 à 4 personnes qui serait l’auteur de ce crime.
« On m’a appelé hier lundi vers 15 heures – 16 heures pour m’informer qu’on a battu mon enfant et qu’on l’a envoyé à l’hôpital. Quand je suis arrivé à l’hôpital, il était décédé. C’est le corps que j’ai trouvé. Il paraît que c’est un groupe de jeunes, entre 3 à 4 personnes. Il y a une fille qui est venue le chercher à la maison et l’amener vers le groupe. Pratiquement, je ne sais rien de plus. L’autorité est en train de faire des recherches. Il paraît que les services de sécurité ont pris certaines personnes. Et comme rien n’est officiel, ils sont en train de faire leur enquête. Pour le moment, les enfants du quartier sont affolés. Les gendarmes cherchent à calmer la situation. Il avait 23 ans et étudiait à Sonfonia », a expliqué le père de la victime.
Au moment où nous quittons les lieux, les gendarmes cherchaient toujours à calmer la situation.
Nous y reviendrons !
Boubacar Diallo pour Guineematin.com