Ces deux brigades, mises en place pour intensifier la lutte contre la délinquance et la grande criminalité à Kissidougou, ont été présentées ce mardi, 17 septembre 2024, par le commissariat de police. Il s’agit de la brigade spéciale d’intervention de police et la brigade anti-criminalité. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de la mairie. Et, elle a été présidée par le préfet, Colonel Charles Kolipé Lamah, en compagnie des administrateurs locaux, des chefs de quartiers et de secteurs, des responsables de Jeunesse et de femmes, et du correspondant de Guineematin.com à Kissidougou.
Dans son allocution, le commissaire de la police centrale de Kissidougou a dégagé quelques objectifs de ces brigades.
« Nous venons de bénéficier deux unités de police à savoir : la brigade spéciale d’intervention de police et la brigade anti-criminalité. Donc, ces deux unités, comme leur nom l’indique, c’est des unités qui viennent maîtriser les troubles, les violences dans la commune urbaine de Kissidougou, à lutter contre les grands bandits, des personnes qui ne veulent pas la paix à Kissidougou », a indiqué le Colonel Balla Kourouma.
Du côté, Mamadi Mansaré, vice-président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kissidougou, a exprimé l’engagement des autorités communales à accompagner ces deux brigades en ces termes.
« En plus de la BAC 25, la brigade spéciale d’intervention de la police récemment installée chez nous, composée d’hommes formés, est venue à point nommé pour appuyer nos forces de défense et de sécurité dans leur rôle noble. Dans nos quartiers, dans les villages, dans les communes rurales, nous sommes déterminés à accompagner et à faciliter leur mission qui est d’intervenir avec efficacité et célérité dans les zones sensibles afin de démanteler les réseaux criminels et garantir l’application de la loi », a-t-il indiqué.
De Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com