Un groupe de terroristes a attaqué ce mardi, 17 septembre 2024, l’école de gendarmerie du quartier Faladié à Bamako. Des tirs entendus depuis 5 heures du matin ont provoqué la fermeture momentanée de l’aéroport de la capitale. Les autorités sécuritaires rassurent que la situation est sous contrôle.
« L’état-major général des Armées informe l’opinion que tôt ce matin, un groupe de terroristes a tenté de s’infiltrer dans l’école de gendarmerie de Faladié. Les opérations de ratissage sont actuellement en cours dans toute la zone. La situation est sous contrôle. Nous invitons les habitants de la zone à garder leur calme et à suivre les consignes des forces de sécurité. L’état-major général des armées invite les populations à éviter le secteur et à rester à l’écoute des informations officielles qui seront diffusées régulièrement », a indiqué l’état-major général des armées dans un communiqué.
Le ministère de la sécurité a déclaré que c’est des attaques terroristes contre les points sensibles de Bamako. Il parle d’une attaque déjouée par les forces de sécurité.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621144891