Mandiana : une fille retrouvée menottée et nue dans la chambre d’un militaire

Une fille a été retrouvée menottée et nue dans la chambre d’un sergent en service au camp d’infanterie de la préfecture de Mandiana. L’affaire a été rendue publique lundi 16 septembre 2024 tandis que les faits remontent depuis le samedi dernier. Le présumé auteur a été mis aux arrêts, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Interrogé, le représentant de l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM) a expliqué les circonstances dans lesquelles la fille a été retrouvée torturée dans la chambre du militaire.

« Nous avons trouvé la jeune fille enchaînée avec une menotte dans la chambre fermée à clé par le sergent Jean Loua. Nous avons tenté plusieurs fois de le joindre sans succès. Nous avons alors ordonné à nos agents de défoncer la porte pour pouvoir secourir la fille, que nous avons trouvée en état de nudité », a témoigné le capitaine Canval Camara.

Le sergent Jean Loua a soutenu que la fille est sa petite amie. Il accuse cette dernière d’avoir jeté une pierre dans sa cour. « La fille était ma petite amie. Ce qui s’est passé ce n’est pas la première fois, c’est la troisième fois. La dernière fois-là, elle a jeté une pierre dans ma cour. C’était aux alentours de 17 heures. Quand j’étais sorti pour voir ce qui se passe, c’est là que je l’ai trouvée », a dit Jean Loua.

La demoiselle Ceny Loua a signalé qu’elle a commencé à subir les violences depuis le vendredi. Ensuite, elle a confirmé avoir jeté une pierre dans la cour de son amant pour des raisons qu’on ignore. « C’est qui a conduit à ce que j’ai subi », a-t-elle laissé entendre.

Le militaire de grade sergent se trouve actuellement dans les locaux de la police pour des fins d’enquête.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box