Vers l’ouverture des classes à Kissidougou : « J’ai été satisfait par la présence des encadreurs » (DPE)

Sékou 1 Traoré, directeur préfectoral de kissidougou

La date de la rentrée académique a été respectée à travers la Guinée dans la journée d’hier, lundi 16 septembre 2024. Dans la préfecture de Kissidougou, le directeur préfectoral de l’éducation, Sékou 1 Traoré a mis l’occasion à profit pour sillonner les établissements scolaires de la commune urbaine pour s’enquérir de l’effectivité de la rentrée. Encadreurs et responsables de l’éducation ont répondu favorablement à l’appel, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Après avoir fait le tour de certaines écoles, Sékou 1 Traoré a donné ses impressions dans un entretien accordé à notre reporter. « Je viens d’effectuer une petite tournée dans quelques écoles. Je suis allé faire moi-même le constat. J’ai vu la présence des encadreurs, ils sont là et le travail a commencé à certains endroits. Dans d’autres endroits aussi, les gens n’étaient pas totalement mobilisés. J’ose vous dire sans risque de me tromper que j’ai été satisfait partout où je suis passé par la présence des encadreurs. Cela prouve à suffisance que nous sommes entendus et la chose la plus importante dans tout ça, c’était l’assainissement des lieux », a indiqué Sékou 1 Traoré, directeur préfectoral de l’éducation de Kissidougou.

Par ailleurs, le directeur préfectoral de l’éducation a fait savoir que les responsables de l’éducation, tant dans la commune urbaine que dans les communes rurales, sont entrés en possession de matériels et de fournitures scolaires. « Par rapport à l’acquisition des matériels et fournitures, nous avons été dotés à temps. Au niveau de la DPE, le dispatching a été fait à 100% et les gens ont fini d’enlever les matériels. Donc, plus rien ne va nous empêcher qu’une rentrée soit effective le 25 septembre et les prémisses sont déjà là. Ce que j’ai vu aujourd’hui sur le terrain m’a donné un ouf de soulagement », a-t-il laissé entendre.

Cette rentrée administrative intervient quelques jours avant la rentrée pédagogique, prévue le mercredi 25 septembre. Pendant ce temps, plusieurs parents d’élèves se plaignent de la conjoncture économique difficile que connaît le pays.

De Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com

Facebook Comments Box