Attaques djihadistes à Bamako (Mali) : la CEDEAO exprime sa « ferme condamnation »

Des djihadistes ont frappé l’école de gendarmerie de Faladié hier, mardi 17 septembre 2024, entraînant la fermeture momentanée de l’aéroport. Des tirs ont été entendus à partir de 5 heures du matin. Les autorités sécuritaires avaient rassuré dans un communiqué que la situation est sous contrôle.

Dans un communiqué rendu publique ce mercredi, 18 septembre 2024, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a fermement condamné ces attaques djihadistes qui ont eu lieu au cœur de Bamako, capitale du Mali.

L’institution dit qu’elle tient à « réaffirmer sa condamnation de toute attaque terroriste qui menace la paix et la sécurité des populations de la région ouest-africaine ». Elle réitère également son engagement en faveur de toute initiative favorable à la paix.

Le Mali, le Burkina Faso et le Niger ont décidé de se retirer de la Communauté Économique des États d’Afrique de l’Ouest en janvier 2024. Malgré cela, l’institution a condamné les attaques djihadistes survenues sur le sol malien.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box