Dortmund : Serhou Guirassy inscrit son premier but en ligue des champions 

Serhou Guirassy, attaquant guinéen évoluant a Stuttgart

En déplacement sur les installations de Club Brugge, le Borussia Dortmund s’est largement imposé ce mercredi 18 septembre 2024 sur le score de 3 buts à 0 dont un pour le guinéen Serhou Guirassy. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la première journée de la ligue des champions européennes, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Favoris sur papier, les visiteurs ont fièrement répondu aux attentes ce soir. Ils ont été largement dominateurs dès la première mi-temps même s’ils n’ont pas trouvé la faille.

Au retour des vestiaires, l’actuel 7ème de Bundesliga a décidé de passer à l’action. Bien servi par Emre Can, Bynoe-Gittens a montré la voie aux siens à la 76ème minute. 10 minutes plus tard, Bynoe-Gitttens est revenu à la charge en inscrivant le second but, cette fois-ci sur une passe décisive de Félix Nmecha (0-2). Dans les ultimes minutes de la rencontre, l’international guinéen Serhou Guirassy a aggravé le score sur penalty (0-3).

En provenance de Stuttgart cette saison, l’attaquant du Syli National a bien lancé sa saison avec sa nouvelle écurie. Pour son premier match en ligue des champions, il en a profité pour ouvrir son compteur de but.

Le Borussia Dortmund a recruté Serhou Guirassy (âgé de 28 ans) au mois de juillet dernier avec une clause libératoire de 17,5 millions d’euros. Il a attiré le club allemand grâce aux 30 buts qu’il a plantés sous les couleurs de Stuttgart en 32 apparitions.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box