Un accident de circulation routière a coûté la vie à une fillette âgée de 8 ans dans la journée d’hier, mardi 17 septembre 2024, à Kindia. Le drame s’est produit au PK 23, à Koliagbé, dans la commune rurale de Friguiagbé. Selon nos informations, c’est un camion qui a percuté un bâtiment, causant la mort de Fouleymatou Diaby, âgée de 8 ans, et faisant des blessés. Alors que le conducteur du camion est en fuite, les autorités locales ont pris des mesures d’urgence pour gérer la situation, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans le Kania.
Selon le Colonel Alfred Akoï Dopavogui, Commandant du groupement de gendarmerie routière de Kindia, c’est un camion qui a percuté un bâtiment, faisant un mort, deux blessés graves, et des dégâts matériels importants. « Un accident mortel de la circulation routière avec des blessés graves et des dégâts matériels très importants s’est produit ce mardi, 17 septembre 2024, au PK 23 de Kindia en direction de Coyah, à Koliagbé, dans la sous-préfecture de Friguiagbé, préfecture de Kindia. Cet accident concerne un camion de marque IVECO, immatriculé AV-2635-02, conduit par monsieur Ibrahima. Diallo Le véhicule a percuté un bâtiment », a fait savoir l’officier de gendarmerie.
En ce qui concerne les mesures prises, le Colonel Alfred Akoï Dopavogui précise : « les autorités ont procédé à l’évacuation de la victime décédée ainsi que des deux blessés graves à l’hôpital régional de Kindia pour des soins d’urgence. De plus, la chaussée a été dégagée afin de rétablir la fluidité du trafic ».
Par ailleurs, notre interlocuteur est revenu sur l’identité de la défunte et des blessés. « La victime mortelle a été identifiée comme étant Fouleymatou Diaby, âgée de 8 ans, élève en 2ème année, domiciliée à Koliagbé, fille de Moussa et N’nata Camara. Quant aux blessés graves, il s’agit de Fanta Diaby, également âgée de 8 ans, élève en 2ème année, domiciliée à Koliagbé, fille de Moussa et N’nata Camara, ainsi que Sékou Sylla, âgé de 8 ans, élève en 2ème année, domicilié à Koliagbé, fils de Bassar et N’Mah Bangoura ».
Selon le Commandant du groupement de gendarmerie routière de Kindia, le conducteur du camion est en fuite.
Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com
Tél. : (00224) 628 51 96