Alpha Condé a-t-il recruté des mercenaires contre le CNRD ? Réaction de son parti, le RPG arc-en-ciel

Alpha Condé, ex président de la République

L’ancien président Alpha Condé est accusé d’avoir donné 150 000 dollars à un certain Ibrahima Kalil Chérif pour recruter des mercenaires dans le but de renverser les militaires guinéens au pouvoir. Cette accusation a été faite dans la soirée d’hier, mercredi 18 septembre 2024, par la télévision libérienne « National Liberia Broadcasting System ».

Joint au téléphone ce jeudi par un reporter de Guineematin.com, Lansana Komara a rappelé que le RPG arc-en-ciel est un parti pacifique, tout en dénonçant cette accusation.

Lansana Komara, ancien ministre, membre du bureau politique nationale du Rpg arc-en-ciel

« Le RPG arc-en-ciel est un parti pacifique depuis belles lurettes. Nous sommes dans un combat d’idée et non un combat d’épée. Le RPG a eu le pouvoir à travers les élections transparentes, tout le monde a vu ça ici. Nous l’avons perdu par suite de coup d’Etat. Nous comptons récupérer le même pouvoir à travers les urnes, pas à travers les armes. Le RPG reste le même. Les autres là, c’est des allégations. Ça n’engage que ceux qui sont en train de l’avancer », a répondu le secrétaire administratif de l’ancien parti au pouvoir.

Selon ce média libérien, Ibrahima Kalil Chérif a été arrêté à la frontière entre le Liberia et la Guinée avant d’être transféré à la prison centrale de Monrovia où il a été incarcéré.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box