Le ministre du Travail et de la Fonction publique rassure les enseignants contractuels communaux admis au concours de pratiques de classe de la signature de leur arrêté d’engagement à la fonction publique locale. Faya François Bourouno l’a fait savoir au cours d’un entretien avec les membres de la Coordination nationale contractuels et du Collectif des professionnels de l’éducation hier mercredi, 18 septembre 2024, à Conakry, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Dans son intervention, Faya François Bourouno a fait savoir qu’il ne reste que quelques détails à régler dans ce dossier. « Effectivement, l’arrêté d’engagement a été signé. C’est l’arrêté qui est là. Il reste juste quelques petits détails techniques, de reprographie, de mise en forme et d’archivage, car vous même vous aurez besoin de la copie numérique. Et c’est ce travail qui est en cours. Et je crois bien que d’ici ce soir, tout doit être fait. C’est signé et enregistré au Secrétariat général du gouvernement. A partir de là, vous pouvez vous considérer déjà comme des fonctionnaires », a assuré monsieur Bourouno.
De son côté, Alseny Mabinty Camara, président de la coordination nationale des enseignants contractuels, au nom de ses collègues, a dit toute la gratitude : « vous avez réalisé le rêve de milliers d’enseignants-contractuels. Face à une telle satisfaction, nous ne pouvons que dire un simple mot, merci. Merci au président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, et au Premier ministre, Amadou Oury Bah », a déclaré Alseny Mabinty Camara.
De Yomou, Aimé Délamou pour Guineematin.com
Tél. : 621 178 578