Comme annoncé précédemment, un homme est accusé d’avoir copieusement frappé sa femme, lui cassant les bras au quartier Loppet, dans la commune urbaine de Mamou. Alors que la victime, Fatoumata Tall, est sous soins à l’hôpital préfectoral, le mari, Thierno Ousmane Camara est en fuite après son acte, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
C’est une scène qui a choqué plus d’un au quartier Loppet. Tierno Ousmane Camara a maltraité sa femme, la blessant gravement. On apprend que le mari indélicat est en cavale après son acte.
La victime, Fatoumata Tall, interrogée par notre reporter, parle d’un homme, habitué des faits, qui n’aime pas ses enfants et les maltraite. « Nous nous sommes mariés depuis 2008. Nous avons 4 enfants, dont 2 filles. Mais cet homme a un cœur comme une pierre. Un jour, il a menacé de mort notre fille de 11 ans. Il n’aime pas mes enfants, il les prive des besoins fondamentaux et les maltraite. Parmi mes enfants, 2 sont partis chez mes parents », raconte-t-elle.
Pour ce qui est de ce qu’elle a subi dans la nuit du mardi au mercredi, 18 septembre 2024, Fatoumata Tall explique. « Il est revenu vers 23 heures. Il a frappé à la porte. Quelques minutes plus tard, je me suis levée pour ouvrir. Quelques instants après, il est venu dans ma chambre, il m’a frappé avec la hache, il m’a blessé. Après, je suis allée voir mon enfant Boubacar pour lui montrer ce que son père m’a fait. Après, il est revenu à nouveau pour me cogner avec la hache. Il m’a fracturé les bras. Mon enfant est allé informer sa grand-mère paternelle qui n’a rien dit. Le matin, mon mari est venu saluer ma belle-mère qui n’a pas cherché à savoir comment je me portais. Selon le voisinage, c’est sa mère qui lui a dit de se cacher après m’avoir maltraité. C’est ainsi que mes parents ont été informés. Ils m’ont envoyé à l’hôpital », a-t-elle expliqué.
De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com
Tél. : 625 698 919/657 343 939