Conakry : un vibrant hommage rendu à Elhadj Amadou Diallo, 1er imam de la mosquée Kabalaya, avant son inhumation

Elhadj Amadou Diallo, ancien imam de la mosquée Kabalaya

Elhadj Amadou Diallo, ancien imam de la mosquée Kabalaya, à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma, a été inhumé ce vendredi 20 septembre 2034, après la prière de l’après-midi. Décédé le mercredi dernier alors qu’il quittait sa préfecture natale de Dalaba pour se rendre à Conakry, Elhadj Amadou Diallo était une figure respectée et dévouée à l’enseignement coranique. Une foule importante s’est mobilisée pour l’occasion, rendant un hommage mérité à l’imam émérite, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Toute sa vie durant, Elhadj Amadou Diallo s’est consacré à l’étude et à la transmission du Coran. À Hamdallaye, il dirigeait un foyer coranique où il formait aussi bien des jeunes que des adultes à la lecture et à la traduction du texte sacré. Son influence dépassait les limites de son quartier, attirant des fidèles de plusieurs autres quartiers.

Ses obsèques ont réuni une foule impressionnante dans et autour de la mosquée de Kabalaya, peu avant Hamdallaye Pharmacie en venant de Bambéto, où il officiait. Plusieurs personnalités étaient présentes, notamment des représentants du Secrétariat Général des Affaires Religieuses, une délégation du Conseil National de la Transition, ainsi que des membres de diverses organisations religieuses.

Elhadj Alseny Barry, président de la Coordination Nationale des Foulbhè et Haali Pular de Guinée

Parmi les figures marquantes, Elhadj Alseny Barry, président de la Coordination Nationale des Foulbhè et Haali Pular de Guinée, accompagné de plusieurs conseillers, est venu rendre un dernier hommage à cet homme pieux.

Après la prière du vendredi, des centaines de fidèles : hommes, femmes, jeunes et sages ainsi que des chefs religieux et imams de Conakry, se sont recueillis et ont prié sur la dépouille d’Elhadj Amadou Diallo. Dans une atmosphère de grande émotion, ils l’ont accompagné jusqu’à sa dernière demeure au cimetière de Hamdallaye.

Elhadj Amadou Diallo laisse derrière lui quatre veuves et plusieurs enfants, perpétuant ainsi son héritage spirituel et familial.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tel: 622919225

Facebook Comments Box