Kourantongo/Tougué : plusieurs bœufs tués à Laafa Boubè 

Bœuf tué par la foudre à Laafa.

Un violent orage s’est abattu sur le district de Laafa Boubè, une localité relevant de la sous-préfecture de Kouratongo, dans la préfecture de Tougué. Des foudres ont frappé avec une intensité inhabituelle, causant la mort de 10 bœufs. Les éclairs auraient affecté un habitant du village.

Arbre touché par une foudre

Selon les informations recueillies auprès des habitants par Guineematin.com, Thierno Ishagha Sow, l’un des imams de la mosquée du village, a été sérieusement affecté par les éclairs. Alors qu’il revenait du marché hebdomadaire de Kollet, il a perdu connaissance sous l’effet de la décharge électrique avec les éclairs et est resté inconscient pendant plusieurs heures.

La Guinée, comme de nombreux autres pays en Afrique et ailleurs dans le monde cette année, a été frappée par de fortes pluies, accompagnées de phénomènes météorologiques violents. Outre les inondations, les orages et les foudres ont également provoqué d’importants dégâts à travers le pays, en particulier dans la préfecture de Tougué où ce dernier vient de se produire.

Les événements à Laafa Boubè ont eu lieu vers 18 heures, lorsque les deux foudres ont frappé successivement deux points opposés du village, tuant 5 bœufs au nord et 5 autres au sud. Pour l’heure, l’identité des propriétaires des bêtes n’a pas encore été établie. Me Amadou Baïlo Sow, un habitant de la localité, a témoigné.

« Vers l’heure de la prière du crépuscule, la foudre a frappé violemment le village. Mon oncle, Thierno Ishagha Sow, qui revenait du marché, a été touché par les éclairs. Il est resté inconscient pendant des heures, incapable de parler. Heureusement, il a repris connaissance plus tard, mais reste très affaibli », a-t-il expliqué.

Ces événements rappellent une fois de plus la dangerosité des phénomènes naturels en cette période de fortes intempéries qui affectent durement les populations rurales.

Bœuf tué par la foudre à Laafa

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tel : 666919225

Facebook Comments Box