Deux footballeurs guinéens se sont distingués vendredi soir dans le championnat français de deuxième division. Lamine Cissé a marqué son premier but sous les couleurs de Sporting Club Bastia. Kandet Diawara a également fait trembler les filets avec Pau FC, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Lamine Cissé ouvre son compteur avec le Sporting Club Bastia
À l’occasion de la cinquième journée du championnat français de Ligue 2, le guinéen Lamine Cissé et le Sporting Club de Bastia se sont imposés face Paris FC sur le score de 2 buts à 1. Cette victoire permet aux locaux de renforcer leur fauteuil de leader avec 11 points au compteur, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Dès le premier quart d’heure, le Paris FC a ouvert le score grâce à une réalisation de Camara à la 10ème minute. Les Turchini n’ont pas tardé d’égaliser par l’intermédiaire d’Amine Boutrah à la 21ème minute (1-1). Les hommes de Benoît Tavenot poussent toujours le ballon. Profitant d’une erreur de la défense adverse, le joueur guinéen de 21 ans a inscrit le but de la victoire pour les siens. Malgré une forte intensité en seconde période, les parisiens ont su conserver cet avantage jusqu’au sifflet final.
Deuxième réalisation pour Kandet Diawara
Malgré la défaite de Pau FC (2-3) vendredi 20 septembre 2024 lors de la cinquième journée du championnat français de Ligue 1, l’international guinéen Kandet Diawara a inscrit son deuxième but sous les couleurs de Dunkerque. C’est un début prometteur pour le joueur de 24 ans, arrivé cette saison en prêt du Havre.
À cause de cette défaite, Kandet Diawara et le Pau FC descendent à la 9ème place au classement avec 8 points. Tandis que USL Dunkerque remonte 7ème place avec 9 unités.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621144891