C’est aux environs de 13 heures hier, vendredi 20 septembre 2024, que ce drame s’est produit à Koba (dans la commune urbaine de Kindia, sur la route nationale Kindia-Mamou). Et, c’est un véhicule Toyota Corolla Verso qui a heurté une moto TVS. Le conducteur de la moto, Boubacar Sidy Bah, un éleveur âgé de 23 ans, y a perdu la vie. Son corps a été transporté à l’hôpital régional de Kindia.
Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est un “changement de direction sans précaution” qui est à l’origine de cet accident. Et, c’est le conducteur de la moto qui est en cause.
« Cet accident a impliqué une voiture et une moto. La moto, une TVS immatriculée AE-7016 RC, était pilotée par Monsieur Boubacar Sidy Bah, tandis que la voiture, une Toyota Corolla Verso immatriculée AU-4635-02, était conduite par Monsieur Alhassane Doumbouya. L’infraction relevée est un changement de direction sans précaution, qui est à l’origine de cet accident mortel. Cette faute est imputée à Monsieur Boubacar Sidy Bah, pilote de la moto TVS, âgé de 23 ans, éleveur de profession, et domicilié à Sonia, dans la préfecture de Kindia. Il est le fils de Elhadj Oumar et de Mouminy Bah. Le bilan fait état d’un mort et d’importants dégâts matériels. La victime mortelle, Boubacar Sidy Bah, a été évacuée à la morgue de l’hôpital régional de Kindia. Par ailleurs, la chaussée a été dégagée pour rétablir la fluidité du trafic », a précisé le Colonel Alfred Akoi Dopavogui, commandant du groupement de la gendarmerie routière de Kindia.
Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com
Tel : (00224) 628 51 67 96