Rentrée scolaire 2024 à Koubia : « Aucune absence ou manque de rigueur ne va être toléré » (DPE)

Préparatifs de la rentrée des classes au compte de l’année scolaire 2024-2025 à Koubia

La DPE de Koubia s’active sur les préparatifs de la rentrée des classes au compte de l’année scolaire 2024-2025. C’est dans ce cadre que DSEE (Délégués Scolaires de l’Enseignement Élémentaire), chefs d’établissement, encadreurs pédagogiques et membres de l’APEAE ont été convoqués en réunion préparatoire récemment par le Directeur Préfectoral de l’Éducation de Koubia.

Pendant la rencontre, le DPE Mamadou Oury Sow a fait un compte rendu détaillé sur la visioconférence qu’il a eue avec le département de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, notamment sur le personnel, les tâches liées à la rentrée, les priorités, la gestion du personnel, le renforcement de l’encadrement pédagogique, les DSEE, les directions d’écoles et les différents plans de progression annuelle ainsi que les périodes.

Au cours de la réunion, les différents responsables ont chacun expliqué les mesures prises à leur niveau. Dans son intervention, le DPE Mamadou Oury Sow a fait le point sur la situation du personnel existant, tout en mentionnant le manque d’enseignants à Koubia, dans l’espoir de recevoir suffisamment de nouveaux fonctionnaires. Il a surtout insisté sur la présence effective de tous les enseignants, avec préparation, le jour de la rentrée. Il a également précisé que toutes les concessions scolaires sont déjà nettoyées et que les fournitures scolaires sont arrivées dans les écoles. Il a également fait mention des nouveaux collégiens et lycéens de la Préfecture.

Pour compléter, il a été décidé de mettre en place des sessions de formation pour les nouveaux enseignants qui seront affectés à Koubia afin de les familiariser avec les méthodes pédagogiques en vigueur. De plus, un suivi régulier sera effectué pour s’assurer que les objectifs de progression annuelle sont atteints. Enfin, des réunions mensuelles seront organisées pour évaluer l’avancement des plans et ajuster les stratégies.

Pour le DPE, aucune absence ou manque de rigueur ne va être toléré. D’ailleurs, assure Mamadou Oury Sow, une mission mixte composée des cadres de la DPE et membres de l’APEAE est déjà sur le terrain pour appuyer les chefs d’établissements dans les préparatifs de la rentrée.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box