Le tribunal correctionnel de Siguiri a condamné Sidafa Condé et son jeune frère Mamadi Condé à 1 an d’emprisonnement assorti de sursis. Ils sont poursuivis pour outrage à agent en pleine audience, rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Selon nos informations, le jour du procès du motard qui a tué leur jeune frère, les prévenus ont perturbé l’audience. Ils ont agressé les gardes pénitentiaires. C’est pourquoi un mandat d’arrêt a été décerné contre eux à cet effet.
Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, a apporté des précisions sur cette affaire.
« Sidafa Condé et Mamadi Condé ont été jugés pour montrer aux populations de Siguiri que les autorités de tous les bords doivent être respectées. Les gendarmes, les policiers, les magistrats font le travail de tout le monde. Quel que soit le problème, les autorités méritent le respect. Nous savions qu’ils avaient un décès, leur petit frère est décédé, mais ils ne devraient pas se comporter de cette façon. Nous ne voulons plus que quelqu’un résiste face aux agents de sécurité. Ils ont été condamnés à un an d’emprisonnement assorti de sursis », a-t-il expliqué.
Interrogé après le verdict, Sidafa Condé a plaidé coupable. « J’ai violé la loi à la justice. C’est le décès de mon jeune frère qui m’a moralement affecté. Je présente toutes mes excuses au tribunal. La loi doit vraiment être respectée », a-t-il admis.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621144891