En tentant de repêcher une moto et ses bagages dans une rivière, deux pères de famille ont trouvé la mort par noyade. Les faits se sont produits dans la soirée du samedi, 21 septembre 2024 à Bouré Boukaria, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinian, située à 35 kilomètres de la préfecture de Siguiri.
Selon les informations rapportées par notre reporter de Guineematin.com, c’est un conducteur de taxi-moto transportant des sacs de minerais d’or qui a fini sa course dans la rivière de Safinakolen dans le district de Boukaria. Venus le repêcher, Amadou Condé et Laye Condé ont été transportés par les eaux avant de mourir par noyade. Par contre, le motard a réussi à se sauver en abandonnant son engin. « Le taxi-motard est tombé dans l’eau. Les membres de Taïfa, c’est des gens qui sauvent quand nous sommes dans les difficultés. Le conducteur de moto et son passager ont été sains et saufs, ils n’ont eu aucun problème. Vouloir maintenant récupérer la moto, un sauveur est tombé dans l’eau. Le second aussi qui est venu sauver son ami, a succombé », a témoigné Lancinè Diawara, journaliste de la radio Bouré FM de Kintinian
Après avoir examiné la situation, les autorités locales ont remis les corps d’Amadou Condé et Laye Condé, originaires de la préfecture de Kouroussa à leurs familles respectives pour l’inhumation.
́Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621144891