Koubia : des kits de santé pour améliorer la santé maternelle et infantile

Kits de santé pour Koubia

C’est un appui du ministère de la santé pour rendre effective la pratique de la césarienne dans les structures sanitaires de la préfecture de Koubia. Ce programme vise à améliorer les conditions de santé maternelle et infantile en fournissant les équipements nécessaires pour des interventions chirurgicales sécurisées.

Kits de santé pour Koubia

C’est le secrétaire général des collectivités décentralisées qui a présidé la cérémonie de remise de ces kits ce lundi, 23 septembre 2024, à l’hôpital préfectoral de Koubia devant les sages de la localité et le personnel soignant de la commune urbaine.

“4919 femmes ont accouché dans les formations sanitaires de Koubia dont 209 ayant bénéficié d’une césarienne de janvier 2023 à juin 2024” déclare le directeur préfectoral de la santé de Koubia.

Pour Dr Zézé Béavogui, ces médicaments sont indispensables à la bonne gestion du processus de la grossesse jusqu’à l’accouchement et contribuent également à la prévention des complications lors de la grossesse tout en réduisant les décès maternels et néonataux.

D’après la sage-femme de l’hôpital préfectoral de Koubia, madame Bernadette Mara, “c’est un ouf de soulagement pour mon service et nous promettons d’utiliser correctement ces produits au bénéfice des populations”.

Ces produits seront d’un grand secours pour les populations de Koubia quand on sait que la préfecture ne possède aucune clinique, encore moins d’une pharmacie digne de ce nom.

“Ces kits d’accouchement sont composés de plusieurs molécules indispensables à la prise en charge des femmes en grossesse et de l’accouchement”, informe docteur Ibrahima Mariama Barry directeur de l’hôpital Préfectoral de Koubia.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box