Le Premier ministre guinéen a pris fin hier, lundi 23 septembre 2024, à la 79ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York. Et dans son grand oral, Bah Oury a présenté “l’investissement dans la jeunesse” comme un facteur déterminant dans la lutte contre l’immigration clandestine.
“Notre conviction profonde est la suivante : l’avenir n’est pas simplement à attendre, mais à bâtir ensemble… L’investissement dans la jeunesse et des générations futures doit être au cœur de notre action. Nous devons leur fournir les moyens nécessaires pour qu’ils puissent réaliser pleinement leur potentiel dans un contexte où la migration clandestine est en train de vider nos pays de leurs ressources humaines”, a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le chef du gouvernement guinéen a plaidé pour un “accès équitable aux technologies” afin qu’elle profite à tous pour le bien de l’humanité.
“Les innovations technologiques et numériques doivent être utilisées au service de l’humanité toute entière, car elles ne peuvent être véritablement bénéfiques que si elles profitent à tous. C’est pourquoi nous plaidons pour un accès équitable aux technologies tout en renforçant l’éthique pour leur utilisation”, a dit Bah Oury.
Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com
Tel : 622 97 27 22