Samoé (N’Zérékoré) : Kpelignéwoun 2 remporte le tournoi doté du trophée Général Mamadi Doumbouya

Le tournoi doté du trophée Général Mamadi Doumbouya a pris fin le dimanche, 22 septembre 2O24, au mini-stade de Samoé, dans la préfecture de N’zérékoré, dans une atmosphère conviviale. Organisée dans le but de renforcer la cohésion sociale entre les districts de la commune rurale de Samoé, la compétition a regroupé 28 équipes issues des différents districts. Au terme du tournoi, c’est l’équipe du district de Kpelignéwoun 2 qui a remporté le trophée en finale contre son homologue de Komou aux séances des tirs au but, rapporte la rédaction de Guineematin.com basée à N’Zérékoré.

C’est dans une atmosphère de joie que le tournoi doté du trophée Général Mamadi Doumbouya a pris fin à Samoé par l’étape fatidique des tirs au but. Dans cet exercice, l’équipe de Kpelignéwoun 2 a fait preuve de plus d’adresse que son homologue du jour, la formation de Komou.

Présent à cette finale, le Contrôleur général de police Lamine Keita, gouverneur de la région de N’Zérékoré, a exprimé sa satisfaction et son encouragement aux jeunes footballeurs.

Contrôleur général de police Lamine Keita, gouverneur de N’Zérékoré

« Toutes mes félicitations. Les talents se sont exprimés sur le terrain. On a assisté à un très bon football, et je vous encourage. Je vous félicite au nom de son excellence, le président de la République, le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya. Que Dieu vous bénisse », a dit le gouverneur Lamine Keita.

Venue représenter la marraine de cette grande finale, Mariame Camara, conseillère chargée de mission au Ministère de la Pêche et de l’Economie maritime, a transmis le message de la marraine tout en exprimant sa satisfaction.

Mariame Camara, représentante de la marraine

« Le sport, c’est vraiment son domaine de prédilection et surtout la jeunesse est quelque chose qui lui permet aujourd’hui de tenir, parce qu’elle se dit que la jeunesse peut. Et, nous lui avons montré que nous pouvons. Je vous félicite et je vous demande de continuer dans ce sens. C’est nous les jeunes qui tenons ce pays. Le pays nous appartient, et il faut qu’on fasse tout pour que le pays avance. Si nous voulons, ça pourra marcher. Chacun n’a qu’à s’y mettre pour que nous puissions avancer, sinon demain, c’est nous qui allons regretter, parce que c’est notre progéniture qui ne sera pas peut être fière de nous. Merci d’avoir honoré le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya, car ce trophée porte son nom. Et vous avez fait en sorte que le match se passe bien. Félicitations à l’équipe gagnante, et tous mes encouragements à toutes les équipes. C’est tout le monde qui a gagné », a-t-elle déclaré.

Présent également sur les lieux, Colonel Alsény Camara, Préfet de N’Zérékoré, va abonder dans le même sens, en disant que c’est Samoé qui a gagné dans sa globalité.

« Nous sommes très contents de vous. Vous avez organisé ce match avec un esprit de maturité, et nous en sommes très contents. Vraiment, c’est tout le monde qui a gagné. C’est Samoé qui a gagné, et c’est la préfecture qui a gagné dans l’ensemble », s’est-il réjouit.

De son côté, Aboubacar Koly Kourouma, parrain de l’événement, a félicité les organisateurs.

Aboubacar Koly Kourouma, parrain du tournoi

« Je suis très heureux d’assister à cette finale en tant que fils de la communauté. Vraiment, je suis satisfait. Je pense que l’ensemble des vingt-un villages avec une population estimée à plus de soixante-dix-huit mille (78 000) habitants, sont vraiment contents ce soir. La victoire revient à Kpelignéwoun 2. Je pense que dans les années à venir, les autres équipes essaieront de récupérer le trophée. Je remercie tous les organisateurs », a dit Aboubacar Koly Kourouma.

De retour de Samoé, Foromo Gbouo Lamah et Sayon Haba pour Guineematin.com

Tél : (+224) 620.16.68.16/ 666.89.08.77

Facebook Comments Box