Foulamory (Gaoual) : victime de l’agression menée par des individus de Kankody, un vieil homme prévient

Sarifou Barry, éleveur

L’attaque menée contre des éleveurs de Foulamory, notamment dans le District de Kambambolou par des groupes d’individus armés et surexcités du District voisin de Kankody continue de faire couler encre et salive. Rencontré par un journaliste de Guineematin.com, le vieux Sarifou Barry dubitatif au départ a fini par solliciter de la justice un engagement fort pour punir les auteurs de ces attaques et réparer le tort subi par les victimes.

« Moi je ne peux pas vous parler de cette attaque, c’est mon fils qui était présent quand il y a eu la casse. Ils l’ont trouvé là-bas, il a refusé de leur donner une vache et ils ont détruit sa demeure et saccagé tout le reste. On espère que le pouvoir pourra nous aider à nous rétablir dans nos droits et surtout arrêter et punir les auteurs. Il y a déjà une plainte contre les agresseurs. Nous attendons que la justice fasse son travail en toute impartialité sinon demain, si on apprend qu’il y a eu des morts, personne ne doit être surpris puisque de telles agressions ne peuvent pas être tolérées », a averti ce vieil éleveur qui a quitté son parc depuis des jours et reste sur ses gardes.

Informées, les autorités judiciaires ont procédé à des interpellations. C’est le cas de l’ancien président du district de Kankody, présumé cerveau de l’opération, Tounkan Camara, son successeur, Sory Galissa, le président de la jeunesse, Sory Nyama et le Chef de secteur de Kambambolou centre, Aliou Camara.

Toutefois, il faut l’ajouter, de nombreuses victimes ont confié à Guineematin.com leurs sentiments d’injustice… Ils ne comprennent pas que des individus responsables d’aussi graves violations de la loi soient laissés en liberté.

Abdallah BALDE avec le décryptage de Baïlo Loubaï Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box