Affaire Badra Koné contre des responsables du quartier Madina École : le dossier renvoyé (les raisons)

Ali Badra KONÉ, président de la délégation spéciale de Matam

L’affaire opposant Badra Koné, président de la délégation spéciale de Matam, à des responsables du quartier Madina École, a été évoqué hier mercredi, 25 septembre 2024, au tribunal correctionnel de Mafanco. Morlaye Sylla, Makhan Diallo et Aboubacar Keita sont poursuivis devant cette juridiction pour des faits de diffamation à l’encontre de Badara Koné. Devant l’absence de l’avocat de Badra Koné, le dossier a été renvoyé au 4 octobre prochain, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Morlaye Sylla, Makhan Diallo et Aboubacar Keita sont traduits devant cette juridiction d’instance pour répondre des faits de diffamation. Badra Koné les accuse de diffamation dans une affaire de bail présumé de la maison des jeunes de Madina École. A la précédente audience, ils avaient nié les faits mis à leur charge.

A l’audience de ce mercredi, c’est Badra Koné est venu à la barre pour donner sa part de vérité dans cette affaire. Il a fait remarquer au tribunal l’absence de son avocat et sollicité un renvoi.

Le ministère public, représenté par le procureur Ibrahima Kanfory Camara, n’a trouvé d’objection à la sollicitation de la partie civile. Mais le conseil des prévenus, Me Amadou Babaen Camara, a estimé que le plaignant pourrait être entendu malgré l’absence de son avocat.

Finalement, le tribunal dirigé par la présidente M’balou Traoré a renvoyé l’affaire au 4 octobre 2024 pour la présence de l’avocat de Badra Koné et la suite des débats.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box