Construction des routes : « Les entreprises qui n’avancent pas verront leurs contrats résiliés »

Mahamadou Abdoulaye Diallo, ministre des infrastructures et des travaux publics

Le ministre des Infrastructures et des Travaux publics vient de taper du poing sur la table contre les entreprises en charge de la construction des routes à Conakry et dans les villes de l’intérieur du pays. Mahamadou Abdoulaye Diallo prévient que “le respect des délais est non négociable” dans l’exécution des travaux. D’ailleurs, il menace de “résilier les contrats” de toute entreprise qui n’avancent pas conformément au délai contractuel.

« Nous avons pris des engagements qu’on doit respecter pour le bien-être de nos populations. Les entreprises qui n’avancent pas verront leurs contrats résiliés, si elles ne sont pas dans les délais. On ne peut pas continuer à confier des projets à des gens qui ne livrent jamais un projet. Ceux qui ne respecteront pas leurs engagements pour livrer les projets d’ici la fin de l’année ne devront pas s’attendre à des nouveaux projets pour l’année 2025. Nous avons des engagements et on va les respecter. Cela, avec vous ou sans vous », a-t-il martelé hier, mercredi 25 septembre 2024, lors d’une rencontre avec près de 20 entreprises routières nationales qui évoluent à Conakry.

Cette sortie du ministre des Travaux publics intervient à un moment où le réseau routier guinéen est en piteux état. C’est le cas des routes nationales Mamou-Dalaba, Mamou-Faranah, Lola-N’zérékoré (…) qui sont actuellement un véritable calvaire.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box