Le Dr Dioubaté, médecin en service à la pédiatrie de l’hôpital régional de Kankan, qui avait brûlé l’effigie du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, a été retrouvé mort ce jeudi, 26 septembre 2024, dans sa cellule de la maison centrale. Même si l’on en ignore les raisons exactes, lors des enquêtes sur les faits qu’il avait posés le 7 septembre 2024, il a été dit que le médecin souffrait de troubles mentaux, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Kankan : l’effigie du président Mamadi Doumbouya brûlée, la sécurité renforcée à Komarala Loisirs
Dans la journée du 7 septembre dernier, un incident marquant a eu lieu au rond-point Komarala Loisirs, dans la commune urbaine de Kankan. Un individu, identifié plus tard comme étant le Dr. Dioubaté, avait été mis aux arrêts en rapport avec les faits.
Lors de sa garde à vue, il avait été révélé que le médecin souffrait de troubles mentaux. Un état qui pourrait expliquer certains comportements inhabituels observés chez lui ces derniers temps.
Malgré ces informations médicales, Dr Dioubaté a été transféré à la maison centrale de Kankan, où il était détenu depuis plusieurs semaines.
Ce jeudi 26 septembre 2024, le pédiatre est décédé dans sa cellule. Selon des sources médicales, il aurait subi un malaise avant l’intervention d’un cardiologue et d’un médecin généraliste pour tenter de le réanimer. Malheureusement, leurs efforts n’ont pas suffi à le sauver.
Pour l’instant, les autorités judiciaires de Kankan n’ont pas réagi publiquement. Joint au téléphone par un correspondant local de Guineematin.com, Marwane Baldé, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan a répondu n’avoir pas été informé d’abord de cette nouvelle.
De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com