Panique à Conakry : les cadres sommés de quitter Kaloum, des militaires positionnés

image d'illustration

C’est un mouvement de panique qui a fait naître des rumeurs de toute sorte qui boucle la journée de ce jeudi, 26 septembre 2024, dans la capitale guinéenne. « Nous étions en réunion lorsque nos collaborateurs sont entrés nous informer que des militaires ont ordonné qu’on quitte et ferme les bureaux. Nous sommes donc sortis précipitamment sans rien comprendre. Dehors, on a vu une agitation indescriptible et des véhicules militaires… », a notamment indiqué à Guineematin.com un fonctionnaire qui cherchait à quitter Kaloum.

« Nous avons vu ici des éléments des forces spéciales sortir du camp Koundara. Il y a plusieurs véhicules militaires qui sont sortis. On m’a dit que ce sont ceux qu’on appelle des 12/7. Honnêtement, on ne sait pas ce qui se passe », a indiqué un habitant de Boulbinet.

On apprend que les travailleurs du Port Autonome de Conakry ont également été sommés de quitter la ville, de même que les fonctionnaires et les commerçants du marché de Kaloum.

Sur la route, plusieurs témoins ont dit avoir vu des éléments armés se diriger vers Kaloum et une colonne de camions de la police a été aperçue à Taouyah en direction de la ville.

Alors, que s’est-il réellement passé à Kaloum ? Wait and ses !

Facebook Comments Box