Un jeune homme, âgé d’une trentaine d’années, a été mis aux arrêts pour un viol présumé sur une fillette de 9 ans dans la commune rurale de Samoé, à une dizaine de kilomètres de la ville de N’zérékoré. Les faits auraient eu lieu dans la soirée d’hier, mercredi 25 septembre 2024. Le présumé violeur, Mory Goumou, a reconnu les faits et se trouve entre les mains de la gendarmerie, rapporte la rédaction de Guineematin.com basée à N’Zérékoré.
Selon nos informations, la victime vendait du poisson frais, lorsque le présumé violeur l’a appelée pour lui proposer d’aller avec elle à son domicile pour acheter le reste de la marchandise. « Nous étions dans un bar, en train de consommer du vin. Je voulais accompagner un homme dans un village, mais il pleuvait fortement. Deux filles étaient là, en train de vendre du poisson. Je leur ai dit que je voulais le reste du poisson. Puisque je n’avais pas d’argent sur place, j’ai proposé à l’une d’elle de m’accompagner chez moi. Puis quand nous y sommes allés, je l’ai violée », a-t-il raconté.
Pour sa part, Papus Théa, oncle paternel de la victime, a expliqué comment Mory Goumou a voulu s’échapper avant de se faire appréhender. « Quand il a fait l’acte, il est parti se coucher chez lui à la maison. La petite était venue à la maison en pleurant avec tous ses habits mouillés et trempés de boue et nous expliquant les faits. On est allé jusqu’au collège moderne parce que c’est ce que le monsieur lui aurait dit. Et donc, pour la fille, le collège moderne était le domicile de son bourreau. Elle nous a aussi décrit le monsieur et nous nous sommes mis à sa recherche avec la gendarmerie d’ici jusqu’à le trouver », a indiqué Papus Théa.
En outre, Papus Théa demande à ce que justice soit rendue dans cette affaire avant de demander aux parents d’être vigilants et de veiller sur leurs enfants. « Le problème est déjà au compte de la gendarmerie. Nous voulons que justice soit faite. Il faut que les parents veillent beaucoup sur leurs enfants, car leur abandon peut entraîner ces actes pareils. Je demande que les parents soient vigilants », a laissé entendre Papus Théa.
De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah, Alexis Balamou et Alain Lamah pour Guineematin.com
Tél : (+224) 620.16.68.16