Dans la matinée de ce vendredi, 27 septembre 2024, des jeunes du quartier Wanindara, dans la commune de Lambanyi, ont bloqué la circulation au niveau du carrefour marché. Ce qui occasionne un énorme embouteillage aux alentours de la zone, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
La circulation est quasiment bloquée sur l’autoroute le Prince au niveau de Wanindara.
À partir du carrefour de la Transversale 5 jusqu’au rond-point Enco 5, il n’y a pas de circulation de véhicules et de motos. Des jeunes ont bloqué la circulation au niveau du carrefour Marché. Ce qui provoque un impressionnant embouteillage aux différents axes reliant cette zone.
Aux ronds-points de T5 et d’Enco 5, les véhicules changent de direction. À la T5, les usagers prennent soit la nouvelle déviation Wanindara T5 à Enco 5 ou descendent sur l’autoroute à Kissosso et la corniche Nord à Kobaya.
À Enco 5, c’est soit direction Sangoyah sur l’autoroute ou la nouvelle déviation et Lambanyi. Tout le monde évite la zone.
Au moment où nous constations ces événements à 12 heures, il n’y avait la présence d’aucun agent des forces de l’ordre. On ne nous a pas révélé la cause de cette manifestation spontanée.
Boubacar Diallo pour Guineematin.com