Le corps d’un ressortissant burkinabè a retrouvé hier, jeudi 26 septembre 2024, sur un site minier, dans la sous-préfecture de Didi, située à 60 kilomètres de la préfecture de Siguiri, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Interrogé, Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin gendarme en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, a expliqué les circonstances de la mort de cet orpailleur. « C’est un jeune burkinabè qui résidait à Didi dans ces deux jours là. Il travaille dans un groupe d’orpaillage. En travaillant aujourd’hui, il a trébuché sur un caillou, et c’est sa poitrine qui est venue prendre un autre caillou. Quand on a examiné le corps, effectivement la façon dont ils m’ont parlé, c’était comme ça, parce qu’il y avait des égratignures au niveau du thorax comme s’il a trébuché à une hauteur. Celui qui a trouvé la mort répond au nom de Gorgeo Moussa, âgé de 20 ans, célibataire sans enfant. C’est une mort naturelle probablement liée à un traumatisme fermé du thorax », a-t-il précisé
Aux dernières nouvelles, le procureur de la République près le Tribunal de première de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, a ordonné de remettre le corps au président de la communauté burkinabè sous l’autorité du président du district de Didi.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621144891